Le client
Rachetée par le groupe Eduservices, L'Ecole Française est une pépite de la formation digitale qui crée des formations à impact pour développer l'employabilité et les compétences des professionnels. Après une phase de structuration, l'entreprise souhaitait développer son offre de mentorat, dans un cadre de croissance et de lancement de nouvelles formations à rythme très élevé.La Recherche
La complexité de la recherche résidait dans le fait d'identifier un profil capable de recruter, développer et fidéliser une communauté de mentors, tout en créant l'ensemble des processus métiers avec l'ensemble des équipes (Sales, Marketing, Tech, Customer Success). Ce profil devait également parfaitement comprendre les contraintes de développement de produits et posséder des connaissances fortes en pédagogie.L'apport d'Edhunters
Edhunters a ciblé des candidats ayant une expertise dans le pilotage de projets pédagogiques, la gestion de communautés et l’encadrement d’équipes. Pour enrichir notre recherche, nous avons élargi notre champ à des secteurs où la gestion humaine et la fluidité des opérations sont au cœur de l’activité. Ce processus nous a permis d’identifier des profils expérimentés en gestion de flux et en optimisation de processus, essentiels pour le rôle de Responsable du Mentorat. Et de présenter une short-list diversifiée avec des profils très complémentaires.Le résultat
Un profil s’est distingué par son expérience solide dans une entreprise Edtech ayant connu une très forte croissance et pouvant apporter toutes les connaissances spécifiques souhaitées par l'Ecole Française.L'accompagnement d'Edhunters
Edhunters a permis à l'École Française de trouver la personne qui leade le passage à l'échelle de l'offre de mentorat dans un contexte de forte croissance, en B2C, qui combinait l'ensemble de ses critères et en adéquation avec la culture de l'entreprise.